Un bébé peut-il boire l’eau du robinet ?

mag een baby kraanwater drinken

Vous allaitez ? Buvez alors sainement

Si vous choisissez d’allaiter votre nouveau-né, votre enfant recevra tout ce dont il a besoin pour grandir en bonne santé. D’ailleurs, l’allaitement est totalement gratuitet – si, si – écologique ! Aux mamans qui choisissent d’allaiter, nous nous permettons de donner un conseil important : veillez à maintenir une alimentation équilibrée en mangeant et buvant sainement.

Les mères qui allaitent ne doivent pas s’inquiéter de boire de l’eau du robinet. Pour rester en accord avec nos précédents articles, l’eau du robinet est non seulement plus durable, mais également moins chère que l’eau en bouteille et tout aussi bonne pour votre santé. Buvez-en donc jusqu’à plus soif !

Préparer le lait infantile avec l’eau du robinet, c’est possible ?

Vous ne pouvez pas ou vous ne préférez pas allaiter ? Pas de soucis, optez alors pour le lait infantile et préparez-le avec de l’eau du robinet (du moins en Belgique) ! Eau du robinet ou en bouteille : dans les deux cas, votre bout de chou ne coure aucun risque. Veillez toutefois à toujours utiliser de l’eau fraîche et à laisser couler l’eau du robinet quelques secondes avant de remplir le biberon. En outre, il est recommandé d’utiliser de l’eau douce. L’eau de votre région est bien trop dure ?Envisagez alors à installer un adoucisseur d’eau.

Réchauffer, mais ne pas bouillir

Pour préparer le biberon de votre enfant, vous devez bien entendu réchauffer l’eau, sans pour autant la faire bouillir : vous perdrez du temps pour une étape qui n’est pas nécessaire. Pourquoi ? Car l’eau qui sort de nos robinets ne contient aucune bactérie que vous devez au préalable éliminer. Réchauffez donc simplement l’eau au micro-ondes ou à l’aide d’un chauffe-biberon.Vous gagnerez du temps et réduirez votre quantité de vaisselle.

Tuyauterie en plomb ? Utilisez de l’eau de source pour votre bébé

N’y a-t-il donc aucun risque à donner de l’eau du robinet à son enfant ? Eh bien, l’exception confirme la règle. Si votre vieille habitation dispose encore d’une tuyauterie en plomb, vous devez ABSOLUMENT éviter de préparer le biberon de votre enfant avec l’eau du robinet. D’ailleurs, les adultes aussi peuvent tomber malades avec cette eau.