La présente Politique de confidentialité régit le traitement de vos données à caractÚre personnel par Hydro@Home Water Engineering (ci-aprÚs : « Delta », « Nous », « nos », « notre ») quand vous :
- visitez ou utilisez notre site web https://hydroathome.be/ (ci-aprÚs généralement dénommé « Site web ») et/ou communiquez des données à caractÚre personnel (par exemple en remplissant le formulaire de contact, en envoyant un mail, en prenant contact par téléphone, etc.) ;
- utilisez nos produits ou services dâune quelconque façon ;
- souhaitez communiquer avec nous par e-mail, téléphone, fax et réseaux sociaux ;
- souhaitez communiquer avec nous lors de salons et dâĂ©vĂ©nements ;
- acceptez expressément la présente Politique de confidentialité.
Vous trouverez ci-dessous une liste des réponses aux questions les plus importantes concernant le traitement par Hydro@Home de vos données à caractÚre personnel.
LâidentitĂ© du responsable du traitement et des personnes protĂ©gĂ©es par la Politique de confidentialitĂ©
Delta est sise à Waesdonckstraat 1, 2640 Mortsel et enregistrée auprÚs de la BCE sous le numéro 863.958.709. Hydro@Home agit en tant que responsable du traitement au sens de la législation en matiÚre de protection de la vie privée et, à ce titre, nous souhaitons vous informer sur le traitement de vos données à caractÚre personnel.
La prĂ©sente politique de confidentialitĂ© nâest donc valable que pour les donnĂ©es Ă caractĂšre personnel que Hydro@Home traite en tant que responsable du traitement. Vous pouvez adresser vos questions concernant le traitement de vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel Ă notre dĂ©lĂ©guĂ© Ă la protection de la vie privĂ©e Ă lâadresse privacy@boekan.be.
Quelles données à caractÚre personnel sont traitées par Delta ?
Delta traite les données à caractÚre personnel qui sont pertinentes ou nécessaires aux fins pour lesquelles elles sont traitées.
Les donnĂ©es Ă caractĂšre personnel sont toutes les donnĂ©es qui vous identifient ou vous rendent identifiable en tant que personne physique. Une personne identifiable est une personne physique qui peut ĂȘtre identifiĂ©e directement ou indirectement Ă partir des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel traitĂ©es.
Delta traite différentes catégories de données en fonction de la finalité du traitement :
- donnĂ©es dâidentification ou de contact telles que vos nom et prĂ©nom, adresse, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, adresse e-mail, donnĂ©es dâidentification Ă©lectroniques telles que votre adresse IP publique, cookies ;
- caractĂ©ristiques des missions, commandes ou centres dâintĂ©rĂȘt spĂ©cifiques que vous avez ;
- donnĂ©es dâentreprise et/ou de facturation.
De maniÚre spécifique et en fonction des outils de marketing que nous utilisons, les données à caractÚre personnel suivantes sont traitées :
Outil / Service | Type de données à caractÚre personnel |
Enhanced Conversions | Noms, adresses e-mail, numéros de téléphone, adresses, identifiants de clients, identifiants en ligne, adresses IP |
Google Ads Customer Match | Noms, adresses e-mail, numéros de téléphone, adresses, identifiants de clients |
Google Analytics | Identifiants en ligne comme identifiants de cookies, adresses IP et identifiants dâappareils ; identifiants de clients |
Google Data Studio | Données relatives aux individus et servant à créer des rapports, des graphiques et des diagrammes |
Google Optimize | Identifiants en ligne, comme identifiants de cookies et adresses IP |
Google Tag Manager | Identifiants en ligne, comme identifiants de cookies et adresses IP |
Facebook Ads Custom Audiences | Adresses e-mail, numéros de téléphone, adresses |
HotJar | Identifiants en ligne, comme identifiants de cookies et adresses IP |
CRM | Noms, adresses e-mail, numéros de téléphone, adresses, identifiants de clients, identifiants en ligne, adresses IP |
à quelles fins Hydro@Home traite-t-elle vos données à caractÚre personnel ?
Nous traitons vos données à caractÚre personnel aux fins suivantes :
- pour entrer en contact avec vous si vous souhaitez acheter des produits ou des services auprĂšs de nous ou pour rĂ©pondre Ă vos questions dâordre gĂ©nĂ©ral par lâintermĂ©diaire de diffĂ©rents moyens de prise de contact (visite en magasin, Ă©vĂ©nement, salon professionnel, e-mail, rĂ©seaux sociaux, etc.) ;
- pour assurer le bon déroulement des commandes et des livraisons lorsque vous achetez un produit ou un service ;
- dans le cadre de nos opérations commerciales courantes liées à nos obligations légales : gestion de notre comptabilité, gestion des clients, gestion des litiges, gestion des fournisseurs, relations publiques, gestion des assurances, etc. ;
- dans le cadre de notre politique de recrutement. Si vous posez votre candidature pour un poste vacant chez Delta, nous traiterons vos donnĂ©es Ă votre demande en vue de la conclusion Ă©ventuelle dâun contrat de travail ;
- pour effectuer des analyses statistiques afin dâamĂ©liorer notre Site web, nos produits et services ou de mettre au point de nouveaux produits et services ;
- pour partager des données à caractÚre personnel vous concernant sur notre Site web ou sur les réseaux sociaux ;
- Ă des fins de marketing, câest-Ă -dire pour vous fournir des communications ciblĂ©es, des promotions, des offres et dâautres publicitĂ©s de Hydro@Home et de partenaires sĂ©lectionnĂ©s.
Ă moins que vous ne soyez un client existant qui a dĂ©jĂ achetĂ© des produits ou des services similaires chez nous et que nous souhaitons cibler avec notre propre matĂ©riel de marketing, Hydro@Home ne vous enverra des communications, des promotions, des offres, des lettres dâinformation et dâautres publicitĂ©s par mail ou par dâautres canaux de communication Ă©lectronique de personne Ă personne, que si vous avez expressĂ©ment consenti Ă recevoir ces communications, offres, lettres dâinformation et autres publicitĂ©s.
Fondement du traitement de vos données à caractÚre personnel
Nous traitons vos données à caractÚre personnel sur la base des fondements juridiques suivants :
- dans le cadre des obligations légales qui nous incombent ;
- dans le cadre de lâexĂ©cution du contrat que vous concluez avec nous ou des dĂ©marches prĂ©contractuelles effectuĂ©es par vous lors de votre demande ;
- en raison de lâintĂ©rĂȘt lĂ©gitime que nous pouvons faire valoir afin de vous fournir nos produits et services ;
- en raison du consentement explicite que vous avez donné à cet effet.
Partageons-nous vos données à caractÚre personnel avec des tiers ?
Vos données à caractÚre personnel sont principalement traitées pour un usage interne. Hydro@Home ne vendra jamais vos données à caractÚre personnel ni ne les mettra à la disposition de tiers à des fins commerciales.
Nous demanderons toujours votre consentement prĂ©alable pour transfĂ©rer des donnĂ©es Ă des tiers, Ă lâexception des transmissions nĂ©cessaires Ă lâexĂ©cution dâobligations lĂ©gales, si vous disposez dĂ©jĂ dâinformations en rapport avec la transmission ou si les donnĂ©es Ă caractĂšre personnel doivent rester confidentielles dans le cadre du secret professionnel.
Bien que les sous-traitants ne soient pas considĂ©rĂ©s comme des tiers, nous tenons Ă vous informer que Hydro@Home fait appel Ă des sous-traitants avec lesquels nous Ă©changeons des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel, tels que des entrepreneurs, des fournisseurs de services TIC, des agences de communication, etc. Ă cette fin, nous veillons, au moyen dâaccords de traitement, Ă ce que les sous-traitants qui traitent vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel en notre nom le fassent toujours dans le respect des rĂ©glementations en matiĂšre de protection de la vie privĂ©e et uniquement aux fins expliquĂ©es ci-dessus. Hydro@Home sâassurera que les sous-traitants traitent les donnĂ©es Ă caractĂšre personnel de maniĂšre sĂ»re, Ă©quitable, lĂ©gale et proportionnĂ©e.
Dans le cas oĂč les sous-traitants auxquels Hydro@Home fait appel traitent des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel en dehors de lâEspace Ă©conomique europĂ©en (EEE), Hydro@Home sâassurera, conformĂ©ment aux rĂ©glementations en matiĂšre de protection de la vie privĂ©e, par des mesures contractuelles ou autres, que ces donnĂ©es bĂ©nĂ©ficient dâun niveau de protection adĂ©quat comparable Ă celui dont elles bĂ©nĂ©ficieraient dans lâEEE.
Si cela sâavĂšre nĂ©cessaire pour ses activitĂ©s quotidiennes, et toujours dans le respect des rĂ©glementations en matiĂšre de protection de la vie privĂ©e, Hydro@Home partagera Ă©galement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel avec des parties telles que des cabinets dâavocats et des agences de recouvrement de crĂ©ances, des banques et des compagnies dâassurance.
Quelles techniques utilisons-nous pour protéger la confidentialité de vos données à caractÚre personnel ?
Delta prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger votre vie privée.
Nous prenons diverses mesures techniques afin de protĂ©ger les donnĂ©es Ă caractĂšre personnel que nous traitons contre lâaccĂšs ou la modification non autorisĂ©s, la divulgation et la destruction, ainsi que la perte et le vol, telles que : protection par mot de passe, chiffrement des donnĂ©es, pare-feu, antivirus, enregistrement et surveillance de nos systĂšmes, gestion des accĂšs, tenue Ă jour des logiciels TIC, anonymisation des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel lorsque cela est nĂ©cessaire et possible, etc.
Delta prend des mesures organisationnelles afin de protĂ©ger vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel, telles que la dĂ©signation dâun dĂ©lĂ©guĂ© Ă la protection de la vie privĂ©e, lâemploi de personnel pour assurer la sĂ©curitĂ© de notre rĂ©seau, de nos infrastructures et de nos systĂšmes dâinformation, des mesures pour gĂ©rer lâaccĂšs physique Ă nos bureaux. Nos collaborateurs nâont accĂšs quâaux donnĂ©es Ă caractĂšre personnel nĂ©cessaires Ă lâexercice de leurs fonctions et sont formĂ©s pour exercer leurs fonctions en respectant Ă tout moment votre vie privĂ©e. Nous appliquons les rĂ©glementations en matiĂšre de protection de la vie privĂ©e dans nos processus, procĂ©dures et instructions de travail.
Ces mesures sont réguliÚrement revues et affinées en les soumettant à des audits internes et externes.
MalgrĂ© ces mesures de sĂ©curitĂ© prises, il peut quand mĂȘme arriver que des tiers parviennent Ă contourner ces mesures et obtenir et/ou utiliser vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel de maniĂšre illicite. Nous ne pouvons en aucun cas en ĂȘtre tenus responsables et ne sommes donc en aucun cas responsables de toute utilisation illicite de vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel par des tiers.
Combien de temps conservons-nous vos données à caractÚre personnel ?
Delta conserve vos données à caractÚre personnel :
- aussi longtemps que nécessaire ou pertinent pour atteindre les finalités de traitement susmentionnées ;
- pour la durĂ©e pendant laquelle nous sommes tenus de le faire par la loi (par exemple, dans le cadre dâobligations de garantie, de comptabilitĂ© ou de droit du travail) ;
- tant quâune relation contractuelle est en cours ;
- tant que des litiges ou enquĂȘtes judiciaires peuvent survenir en rapport avec les services ou produits que nous fournissons.
Nous traitons vos données à caractÚre personnel conformément à la présente Politique de confidentialité aussi longtemps que nous les conservons.
Quels sont vos droits concernant le traitement de vos données à caractÚre personnel ?
Conformément à la législation en matiÚre de protection de la vie privée, vous disposez de certains droits concernant le traitement de vos données à caractÚre personnel. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de ces droits.
Droit Ă lâinformation et Ă la consultation
Vous avez le droit dâĂȘtre informĂ© du traitement de vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel par Hydro@Home et, le cas Ă©chĂ©ant, dâavoir accĂšs Ă ces donnĂ©es Ă caractĂšre personnel et aux informations suivantes :
- les finalités du traitement ;
- les catégories de données à caractÚre personnel concernées ;
- les destinataires ou les catégories de destinataires (notamment les destinataires dans des pays tiers) ;
- si possible, la durĂ©e de conservation ou, si ce nâest pas possible, les critĂšres permettant de dĂ©terminer cette durĂ©e ;
- le droit dâintroduire une rĂ©clamation auprĂšs dâune autoritĂ© de contrĂŽle ;
- les informations sur la source des donnĂ©es si nous obtenons des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel par lâintermĂ©diaire dâun tiers ;
- lâexistence dâune prise de dĂ©cision automatisĂ©e, y compris le profilage.
Vous avez le droit de demander une copie gratuite de vos données à caractÚre personnel sous une forme courante. Si vous demandez des copies supplémentaires, Hydro@Home peut facturer des frais raisonnables pour couvrir les coûts administratifs.
Droit de rectification
Vous avez le droit de demander à Hydro@Home de compléter ou de corriger des données à caractÚre personnel incomplÚtes ou inexactes traitées par Delta.
Droit Ă lâeffacement (« droit Ă lâoubli »)
Vous avez le droit de faire supprimer vos données à caractÚre personnel par Hydro@Home dans les cas suivants et sans délai déraisonnable :
- vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel ne sont plus nĂ©cessaires au regard des finalitĂ©s pour lesquelles elles ont Ă©tĂ© collectĂ©es ou traitĂ©es dâune autre maniĂšre par Delta ;
- vous retirez votre consentement prĂ©alable au traitement et il nâexiste aucune autre base juridique que Hydro@Home puisse invoquer pour le traitement (ultĂ©rieur) ;
- vous vous opposez au traitement de vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel et il nâexiste aucun autre motif pour un traitement (ultĂ©rieur) par Delta ;
- vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel ont fait lâobjet dâun traitement illicite ;
- vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel doivent ĂȘtre supprimĂ©es pour se conformer Ă une obligation lĂ©gale ;
- vos données à caractÚre personnel ont été collectées lorsque vous étiez mineur.
Dans certains cas, nous ne pourrons pas donner suite Ă votre demande dâeffacement des donnĂ©es, par exemple lorsque le traitement est nĂ©cessaire Ă la constatation, Ă lâexercice ou Ă la justification de droits en justice ou parce que le traitement de ces donnĂ©es Ă caractĂšre personnel est nĂ©cessaire Ă lâexĂ©cution dâobligations lĂ©gales. Nous vous informerons plus en dĂ©tail dans notre rĂ©ponse Ă votre demande dâeffacement de donnĂ©es.
En ce qui concerne spécifiquement la suppression de vos données dans Google Analytics, nous vous demandons également de nous fournir les informations suivantes :
- heure de la visite
- lieu de la visite
- date de la visite
Droit Ă la limitation du traitement
Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel si lâune des situations suivantes se prĂ©sente :
- vous contestez lâexactitude de ces donnĂ©es Ă caractĂšre personnel : leur utilisation sera restreinte pendant une pĂ©riode au cours de laquelle Hydro@Home vĂ©rifiera lâexactitude des donnĂ©es ;
- le traitement de vos données à caractÚre personnel est illicite : au lieu de supprimer vos données, vous demandez que leur utilisation soit limitée ;
- Delta nâa plus besoin de vos donnĂ©es pour les finalitĂ©s de traitement initiales, mais vous en avez besoin pour la constatation, lâexercice ou la dĂ©fense de droits en justice : au lieu dâeffacer vos donnĂ©es, leur utilisation est limitĂ©e Ă la constatation, lâexercice ou la dĂ©fense des droits en justice ;
- jusquâĂ ce quâune dĂ©cision ait Ă©tĂ© prise sur lâexercice de votre droit dâopposition au traitement, vous demandez que lâutilisation de vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel soit limitĂ©e.
Droit à la portabilité des données à caractÚre personnel
Vous avez le droit de demander Ă Hydro@Home dâobtenir vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel dans un format structurĂ©, courant et lisible par machine et le droit de transfĂ©rer ces donnĂ©es Ă un autre responsable du traitement. Dans ce cas, vous pouvez nous demander de transfĂ©rer les donnĂ©es directement Ă lâautre responsable du traitement, Ă moins que cela ne soit techniquement impossible.
Ce droit nâest valable que pour les donnĂ©es Ă caractĂšre personnel que vous avez vous-mĂȘme fournies Ă Hydro@Home sur la base de votre consentement ou en exĂ©cution dâun accord et lorsque le traitement est effectuĂ© par des procĂ©dĂ©s automatisĂ©s.
Droit dâopposition et prise de dĂ©cision individuelle automatisĂ©e
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractÚre personnel si vous vous trouvez dans une situation particuliÚre et spécifique qui justifie une telle opposition.
Delta ne traitera plus les donnĂ©es Ă caractĂšre personnel, Ă moins quâelle ne puisse dĂ©montrer quâil existe des motifs lĂ©gitimes et impĂ©rieux pour le traitement qui prĂ©valent sur vos intĂ©rĂȘts, droits et libertĂ©s, ou lorsque le traitement de vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel est liĂ© Ă la constatation, lâexercice ou la dĂ©fense de droits en justice.
Vous avez le droit de ne pas faire lâobjet dâune dĂ©cision fondĂ©e sur un traitement exclusivement automatisĂ©, y compris le profilage. Ce droit ne sâapplique pas aux cas suivants : lorsque le profilage ou la prise de dĂ©cision individuelle automatisĂ©e sont autorisĂ©s par une disposition lĂ©gale qui prĂ©voit Ă©galement des mesures appropriĂ©es pour protĂ©ger vos droits et libertĂ©s, lorsquâils sont nĂ©cessaires Ă la conclusion ou Ă lâexĂ©cution dâun contrat, lorsquâils reposent sur votre consentement explicite.
Comment pouvez-vous exercer vos droits ?
Vous pouvez nous contacter pour plus dâinformations sur la Politique de confidentialitĂ© ou dans le cadre de lâexercice de vos droits via les canaux suivants :
Par courrier adressĂ© Ă BOEKAN NV, Brouwerijstraat 14, 8680 Koekelare ; Par e-mail Ă lâadresse : privacy@boekan.be.
Si vous souhaitez exercer lâun des droits susmentionnĂ©s, vous devez nous fournir une preuve dâidentitĂ© (comme une copie de la carte dâidentitĂ©) ou une procuration.
DÚs que nous aurons reçu une réclamation par les canaux mentionnés ci-dessus, vous recevrez un accusé de réception. Votre demande sera ensuite traitée dans un délai raisonnable.
Droit dâintroduire une rĂ©clamation auprĂšs dâune autoritĂ© de contrĂŽle
Si vous souhaitez formuler des plaintes concernant le traitement de vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel, nous vous prions de bien vouloir nous contacter directement via lâun des canaux de contact susmentionnĂ©s afin que nous puissions rĂ©soudre ce problĂšme pour vous.
En outre, vous avez toujours le droit de dĂ©poser une plainte auprĂšs de lâautoritĂ© de contrĂŽle.
LâautoritĂ© de contrĂŽle en Belgique est lâAutoritĂ© de protection des donnĂ©es (APD). Ses coordonnĂ©es sont :
Autorité de protection des données (APD) : Rue de la Presse 35 1000 Bruxelles Téléphone +32 (0)2 274 48 00 contact@apd-gba.be www.autoriteprotectiondonnees.be
Vlaamse Toezichtcommissie voor de verwerking van persoonsgegevens :
Boulevard du Roi Albert II 15 Bruxelles 1210 Téléphone +32 (0)2 553 20 85 contact@toezichtscommissie.be https://overheid.vlaanderen.be/vlaamse-toezichtcommissie
Si vous voulez introduire une plainte concernant le traitement de vos données à caractÚre personnel, vous trouverez le formulaire ici :
https://overheid.vlaanderen.be/vlaamse-toezichtcommissie https://overheid.vlaanderen.be/vlaamse-toezichtcommissie
Quels sont les cookies que nous utilisons ?
Lorsque vous visitez notre Site web, certains cookies peuvent ĂȘtre placĂ©s sur votre appareil pendant lâutilisation du site. Vous trouverez plus dâinformations Ă ce sujet dans notre politique en matiĂšre de cookies.
Comment des modifications sont-elles apportées à la Politique de confidentialité actuelle ?
La Politique de confidentialité de Hydro@Home est modifiée de temps à autre, par exemple en raison de changements apportés à nos produits/services qui affectent le traitement des données à caractÚre personnel.
Nous publierons toutes les modifications de la présente Politique de confidentialité et la version la plus récente sur notre Site web.
Utilisation de cookies – voir cookie disclaimer