La présente Politique de confidentialité régit le traitement de vos données à caractÚre personnel par Hydro@Home Water Engineering (ci-aprÚs : « Delta », « Nous », « nos », « notre ») quand vous :

  • visitez ou utilisez notre site web https://hydroathome.be/ (ci-aprĂšs gĂ©nĂ©ralement dĂ©nommĂ© « Site web ») et/ou communiquez des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel (par exemple en remplissant le formulaire de contact, en envoyant un mail, en prenant contact par tĂ©lĂ©phone, etc.) ;
  • utilisez nos produits ou services d’une quelconque façon ;
  • souhaitez communiquer avec nous par e-mail, tĂ©lĂ©phone, fax et rĂ©seaux sociaux ;
  • souhaitez communiquer avec nous lors de salons et d’évĂ©nements ;
  • acceptez expressĂ©ment la prĂ©sente Politique de confidentialitĂ©.

Vous trouverez ci-dessous une liste des réponses aux questions les plus importantes concernant le traitement par Hydro@Home de vos données à caractÚre personnel.

L’identitĂ© du responsable du traitement et des personnes protĂ©gĂ©es par la Politique de confidentialitĂ©

Delta est sise à Waesdonckstraat 1, 2640 Mortsel et enregistrée auprÚs de la BCE sous le numéro 863.958.709. Hydro@Home agit en tant que responsable du traitement au sens de la législation en matiÚre de protection de la vie privée et, à ce titre, nous souhaitons vous informer sur le traitement de vos données à caractÚre personnel.

La prĂ©sente politique de confidentialitĂ© n’est donc valable que pour les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel que Hydro@Home traite en tant que responsable du traitement. Vous pouvez adresser vos questions concernant le traitement de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel Ă  notre dĂ©lĂ©guĂ© Ă  la protection de la vie privĂ©e Ă  l’adresse privacy@boekan.be.

Quelles données à caractÚre personnel sont traitées par Delta ?

Delta traite les données à caractÚre personnel qui sont pertinentes ou nécessaires aux fins pour lesquelles elles sont traitées.

Les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel sont toutes les donnĂ©es qui vous identifient ou vous rendent identifiable en tant que personne physique. Une personne identifiable est une personne physique qui peut ĂȘtre identifiĂ©e directement ou indirectement Ă  partir des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel traitĂ©es.

Delta traite différentes catégories de données en fonction de la finalité du traitement :

  • donnĂ©es d’identification ou de contact telles que vos nom et prĂ©nom, adresse, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, adresse e-mail, donnĂ©es d’identification Ă©lectroniques telles que votre adresse IP publique, cookies ;
  • caractĂ©ristiques des missions, commandes ou centres d’intĂ©rĂȘt spĂ©cifiques que vous avez ;
  • donnĂ©es d’entreprise et/ou de facturation.

De maniÚre spécifique et en fonction des outils de marketing que nous utilisons, les données à caractÚre personnel suivantes sont traitées :

Outil / ServiceType de données à caractÚre personnel
Enhanced ConversionsNoms, adresses e-mail, numéros de téléphone, adresses, identifiants de clients, identifiants en ligne, adresses IP
Google Ads Customer MatchNoms, adresses e-mail, numéros de téléphone, adresses, identifiants de clients
Google AnalyticsIdentifiants en ligne comme identifiants de cookies, adresses IP et identifiants d’appareils ; identifiants de clients
Google Data StudioDonnées relatives aux individus et servant à créer des rapports, des graphiques et des diagrammes
Google OptimizeIdentifiants en ligne, comme identifiants de cookies et adresses IP
Google Tag ManagerIdentifiants en ligne, comme identifiants de cookies et adresses IP
Facebook Ads Custom AudiencesAdresses e-mail, numéros de téléphone, adresses
HotJarIdentifiants en ligne, comme identifiants de cookies et adresses IP
CRMNoms, adresses e-mail, numéros de téléphone, adresses, identifiants de clients, identifiants en ligne, adresses IP

À quelles fins Hydro@Home traite-t-elle vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel ?

Nous traitons vos données à caractÚre personnel aux fins suivantes :

  • pour entrer en contact avec vous si vous souhaitez acheter des produits ou des services auprĂšs de nous ou pour rĂ©pondre Ă  vos questions d’ordre gĂ©nĂ©ral par l’intermĂ©diaire de diffĂ©rents moyens de prise de contact (visite en magasin, Ă©vĂ©nement, salon professionnel, e-mail, rĂ©seaux sociaux, etc.) ;
  • pour assurer le bon dĂ©roulement des commandes et des livraisons lorsque vous achetez un produit ou un service ;
  • dans le cadre de nos opĂ©rations commerciales courantes liĂ©es Ă  nos obligations lĂ©gales : gestion de notre comptabilitĂ©, gestion des clients, gestion des litiges, gestion des fournisseurs, relations publiques, gestion des assurances, etc. ;
  • dans le cadre de notre politique de recrutement. Si vous posez votre candidature pour un poste vacant chez Delta, nous traiterons vos donnĂ©es Ă  votre demande en vue de la conclusion Ă©ventuelle d’un contrat de travail ;
  • pour effectuer des analyses statistiques afin d’amĂ©liorer notre Site web, nos produits et services ou de mettre au point de nouveaux produits et services ;
  • pour partager des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel vous concernant sur notre Site web ou sur les rĂ©seaux sociaux ;
  • Ă  des fins de marketing, c’est-Ă -dire pour vous fournir des communications ciblĂ©es, des promotions, des offres et d’autres publicitĂ©s de Hydro@Home et de partenaires sĂ©lectionnĂ©s.

À moins que vous ne soyez un client existant qui a dĂ©jĂ  achetĂ© des produits ou des services similaires chez nous et que nous souhaitons cibler avec notre propre matĂ©riel de marketing, Hydro@Home ne vous enverra des communications, des promotions, des offres, des lettres d’information et d’autres publicitĂ©s par mail ou par d’autres canaux de communication Ă©lectronique de personne Ă  personne, que si vous avez expressĂ©ment consenti Ă  recevoir ces communications, offres, lettres d’information et autres publicitĂ©s.

Fondement du traitement de vos données à caractÚre personnel

Nous traitons vos données à caractÚre personnel sur la base des fondements juridiques suivants :

  • dans le cadre des obligations lĂ©gales qui nous incombent ;
  • dans le cadre de l’exĂ©cution du contrat que vous concluez avec nous ou des dĂ©marches prĂ©contractuelles effectuĂ©es par vous lors de votre demande ;
  • en raison de l’intĂ©rĂȘt lĂ©gitime que nous pouvons faire valoir afin de vous fournir nos produits et services ;
  • en raison du consentement explicite que vous avez donnĂ© Ă  cet effet.

Partageons-nous vos données à caractÚre personnel avec des tiers ?

Vos données à caractÚre personnel sont principalement traitées pour un usage interne. Hydro@Home ne vendra jamais vos données à caractÚre personnel ni ne les mettra à la disposition de tiers à des fins commerciales.

Nous demanderons toujours votre consentement prĂ©alable pour transfĂ©rer des donnĂ©es Ă  des tiers, Ă  l’exception des transmissions nĂ©cessaires Ă  l’exĂ©cution d’obligations lĂ©gales, si vous disposez dĂ©jĂ  d’informations en rapport avec la transmission ou si les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel doivent rester confidentielles dans le cadre du secret professionnel.

Bien que les sous-traitants ne soient pas considĂ©rĂ©s comme des tiers, nous tenons Ă  vous informer que Hydro@Home fait appel Ă  des sous-traitants avec lesquels nous Ă©changeons des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel, tels que des entrepreneurs, des fournisseurs de services TIC, des agences de communication, etc. À cette fin, nous veillons, au moyen d’accords de traitement, Ă  ce que les sous-traitants qui traitent vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel en notre nom le fassent toujours dans le respect des rĂ©glementations en matiĂšre de protection de la vie privĂ©e et uniquement aux fins expliquĂ©es ci-dessus. Hydro@Home s’assurera que les sous-traitants traitent les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel de maniĂšre sĂ»re, Ă©quitable, lĂ©gale et proportionnĂ©e.

Dans le cas oĂč les sous-traitants auxquels Hydro@Home fait appel traitent des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel en dehors de l’Espace Ă©conomique europĂ©en (EEE), Hydro@Home s’assurera, conformĂ©ment aux rĂ©glementations en matiĂšre de protection de la vie privĂ©e, par des mesures contractuelles ou autres, que ces donnĂ©es bĂ©nĂ©ficient d’un niveau de protection adĂ©quat comparable Ă  celui dont elles bĂ©nĂ©ficieraient dans l’EEE.

Si cela s’avĂšre nĂ©cessaire pour ses activitĂ©s quotidiennes, et toujours dans le respect des rĂ©glementations en matiĂšre de protection de la vie privĂ©e, Hydro@Home partagera Ă©galement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel avec des parties telles que des cabinets d’avocats et des agences de recouvrement de crĂ©ances, des banques et des compagnies d’assurance.

Quelles techniques utilisons-nous pour protéger la confidentialité de vos données à caractÚre personnel ?

Delta prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger votre vie privée.

Nous prenons diverses mesures techniques afin de protĂ©ger les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel que nous traitons contre l’accĂšs ou la modification non autorisĂ©s, la divulgation et la destruction, ainsi que la perte et le vol, telles que : protection par mot de passe, chiffrement des donnĂ©es, pare-feu, antivirus, enregistrement et surveillance de nos systĂšmes, gestion des accĂšs, tenue Ă  jour des logiciels TIC, anonymisation des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel lorsque cela est nĂ©cessaire et possible, etc.

Delta prend des mesures organisationnelles afin de protĂ©ger vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel, telles que la dĂ©signation d’un dĂ©lĂ©guĂ© Ă  la protection de la vie privĂ©e, l’emploi de personnel pour assurer la sĂ©curitĂ© de notre rĂ©seau, de nos infrastructures et de nos systĂšmes d’information, des mesures pour gĂ©rer l’accĂšs physique Ă  nos bureaux. Nos collaborateurs n’ont accĂšs qu’aux donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel nĂ©cessaires Ă  l’exercice de leurs fonctions et sont formĂ©s pour exercer leurs fonctions en respectant Ă  tout moment votre vie privĂ©e. Nous appliquons les rĂ©glementations en matiĂšre de protection de la vie privĂ©e dans nos processus, procĂ©dures et instructions de travail.

Ces mesures sont réguliÚrement revues et affinées en les soumettant à des audits internes et externes.

MalgrĂ© ces mesures de sĂ©curitĂ© prises, il peut quand mĂȘme arriver que des tiers parviennent Ă  contourner ces mesures et obtenir et/ou utiliser vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel de maniĂšre illicite. Nous ne pouvons en aucun cas en ĂȘtre tenus responsables et ne sommes donc en aucun cas responsables de toute utilisation illicite de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel par des tiers.

Combien de temps conservons-nous vos données à caractÚre personnel ?

Delta conserve vos données à caractÚre personnel :

  • aussi longtemps que nĂ©cessaire ou pertinent pour atteindre les finalitĂ©s de traitement susmentionnĂ©es ;
  • pour la durĂ©e pendant laquelle nous sommes tenus de le faire par la loi (par exemple, dans le cadre d’obligations de garantie, de comptabilitĂ© ou de droit du travail) ;
  • tant qu’une relation contractuelle est en cours ;
  • tant que des litiges ou enquĂȘtes judiciaires peuvent survenir en rapport avec les services ou produits que nous fournissons.

Nous traitons vos données à caractÚre personnel conformément à la présente Politique de confidentialité aussi longtemps que nous les conservons.

Quels sont vos droits concernant le traitement de vos données à caractÚre personnel ?

Conformément à la législation en matiÚre de protection de la vie privée, vous disposez de certains droits concernant le traitement de vos données à caractÚre personnel. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de ces droits.

Droit à l’information et à la consultation

Vous avez le droit d’ĂȘtre informĂ© du traitement de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel par Hydro@Home et, le cas Ă©chĂ©ant, d’avoir accĂšs Ă  ces donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel et aux informations suivantes :

  • les finalitĂ©s du traitement ;
  • les catĂ©gories de donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel concernĂ©es ;
  • les destinataires ou les catĂ©gories de destinataires (notamment les destinataires dans des pays tiers) ;
  • si possible, la durĂ©e de conservation ou, si ce n’est pas possible, les critĂšres permettant de dĂ©terminer cette durĂ©e ;
  • le droit d’introduire une rĂ©clamation auprĂšs d’une autoritĂ© de contrĂŽle ;
  • les informations sur la source des donnĂ©es si nous obtenons des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel par l’intermĂ©diaire d’un tiers ;
  • l’existence d’une prise de dĂ©cision automatisĂ©e, y compris le profilage.

Vous avez le droit de demander une copie gratuite de vos données à caractÚre personnel sous une forme courante. Si vous demandez des copies supplémentaires, Hydro@Home peut facturer des frais raisonnables pour couvrir les coûts administratifs.

Droit de rectification

Vous avez le droit de demander à Hydro@Home de compléter ou de corriger des données à caractÚre personnel incomplÚtes ou inexactes traitées par Delta.

Droit Ă  l’effacement (« droit Ă  l’oubli »)

Vous avez le droit de faire supprimer vos données à caractÚre personnel par Hydro@Home dans les cas suivants et sans délai déraisonnable :

  • vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel ne sont plus nĂ©cessaires au regard des finalitĂ©s pour lesquelles elles ont Ă©tĂ© collectĂ©es ou traitĂ©es d’une autre maniĂšre par Delta ;
  • vous retirez votre consentement prĂ©alable au traitement et il n’existe aucune autre base juridique que Hydro@Home puisse invoquer pour le traitement (ultĂ©rieur) ;
  • vous vous opposez au traitement de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel et il n’existe aucun autre motif pour un traitement (ultĂ©rieur) par Delta ;
  • vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel ont fait l’objet d’un traitement illicite ;
  • vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel doivent ĂȘtre supprimĂ©es pour se conformer Ă  une obligation lĂ©gale ;
  • vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel ont Ă©tĂ© collectĂ©es lorsque vous Ă©tiez mineur.

Dans certains cas, nous ne pourrons pas donner suite Ă  votre demande d’effacement des donnĂ©es, par exemple lorsque le traitement est nĂ©cessaire Ă  la constatation, Ă  l’exercice ou Ă  la justification de droits en justice ou parce que le traitement de ces donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel est nĂ©cessaire Ă  l’exĂ©cution d’obligations lĂ©gales. Nous vous informerons plus en dĂ©tail dans notre rĂ©ponse Ă  votre demande d’effacement de donnĂ©es.

En ce qui concerne spécifiquement la suppression de vos données dans Google Analytics, nous vous demandons également de nous fournir les informations suivantes :

  • heure de la visite
  • lieu de la visite
  • date de la visite

Droit Ă  la limitation du traitement

Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel si l’une des situations suivantes se prĂ©sente :

  • vous contestez l’exactitude de ces donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel : leur utilisation sera restreinte pendant une pĂ©riode au cours de laquelle Hydro@Home vĂ©rifiera l’exactitude des donnĂ©es ;
  • le traitement de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel est illicite : au lieu de supprimer vos donnĂ©es, vous demandez que leur utilisation soit limitĂ©e ;
  • Delta n’a plus besoin de vos donnĂ©es pour les finalitĂ©s de traitement initiales, mais vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la dĂ©fense de droits en justice : au lieu d’effacer vos donnĂ©es, leur utilisation est limitĂ©e Ă  la constatation, l’exercice ou la dĂ©fense des droits en justice ;
  • jusqu’à ce qu’une dĂ©cision ait Ă©tĂ© prise sur l’exercice de votre droit d’opposition au traitement, vous demandez que l’utilisation de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel soit limitĂ©e.

Droit à la portabilité des données à caractÚre personnel

Vous avez le droit de demander Ă  Hydro@Home d’obtenir vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel dans un format structurĂ©, courant et lisible par machine et le droit de transfĂ©rer ces donnĂ©es Ă  un autre responsable du traitement. Dans ce cas, vous pouvez nous demander de transfĂ©rer les donnĂ©es directement Ă  l’autre responsable du traitement, Ă  moins que cela ne soit techniquement impossible.

Ce droit n’est valable que pour les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel que vous avez vous-mĂȘme fournies Ă  Hydro@Home sur la base de votre consentement ou en exĂ©cution d’un accord et lorsque le traitement est effectuĂ© par des procĂ©dĂ©s automatisĂ©s.

Droit d’opposition et prise de dĂ©cision individuelle automatisĂ©e

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractÚre personnel si vous vous trouvez dans une situation particuliÚre et spécifique qui justifie une telle opposition.

Delta ne traitera plus les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel, Ă  moins qu’elle ne puisse dĂ©montrer qu’il existe des motifs lĂ©gitimes et impĂ©rieux pour le traitement qui prĂ©valent sur vos intĂ©rĂȘts, droits et libertĂ©s, ou lorsque le traitement de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel est liĂ© Ă  la constatation, l’exercice ou la dĂ©fense de droits en justice.

Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une dĂ©cision fondĂ©e sur un traitement exclusivement automatisĂ©, y compris le profilage. Ce droit ne s’applique pas aux cas suivants : lorsque le profilage ou la prise de dĂ©cision individuelle automatisĂ©e sont autorisĂ©s par une disposition lĂ©gale qui prĂ©voit Ă©galement des mesures appropriĂ©es pour protĂ©ger vos droits et libertĂ©s, lorsqu’ils sont nĂ©cessaires Ă  la conclusion ou Ă  l’exĂ©cution d’un contrat, lorsqu’ils reposent sur votre consentement explicite.

Comment pouvez-vous exercer vos droits ?

Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations sur la Politique de confidentialitĂ© ou dans le cadre de l’exercice de vos droits via les canaux suivants :

Par courrier adressĂ© Ă  BOEKAN NV, Brouwerijstraat 14, 8680 Koekelare ; Par e-mail Ă  l’adresse : privacy@boekan.be.

Si vous souhaitez exercer l’un des droits susmentionnĂ©s, vous devez nous fournir une preuve d’identitĂ© (comme une copie de la carte d’identitĂ©) ou une procuration.

DÚs que nous aurons reçu une réclamation par les canaux mentionnés ci-dessus, vous recevrez un accusé de réception. Votre demande sera ensuite traitée dans un délai raisonnable.

Droit d’introduire une rĂ©clamation auprĂšs d’une autoritĂ© de contrĂŽle

Si vous souhaitez formuler des plaintes concernant le traitement de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel, nous vous prions de bien vouloir nous contacter directement via l’un des canaux de contact susmentionnĂ©s afin que nous puissions rĂ©soudre ce problĂšme pour vous.

En outre, vous avez toujours le droit de dĂ©poser une plainte auprĂšs de l’autoritĂ© de contrĂŽle.

L’autoritĂ© de contrĂŽle en Belgique est l’AutoritĂ© de protection des donnĂ©es (APD). Ses coordonnĂ©es sont :

Autorité de protection des données (APD) : Rue de la Presse 35 1000 Bruxelles Téléphone +32 (0)2 274 48 00 contact@apd-gba.be www.autoriteprotectiondonnees.be

Vlaamse Toezichtcommissie voor de verwerking van persoonsgegevens :

Boulevard du Roi Albert II 15 Bruxelles 1210 Téléphone +32 (0)2 553 20 85 contact@toezichtscommissie.be https://overheid.vlaanderen.be/vlaamse-toezichtcommissie

Si vous voulez introduire une plainte concernant le traitement de vos données à caractÚre personnel, vous trouverez le formulaire ici :

https://overheid.vlaanderen.be/vlaamse-toezichtcommissie https://overheid.vlaanderen.be/vlaamse-toezichtcommissie

Quels sont les cookies que nous utilisons ?

Lorsque vous visitez notre Site web, certains cookies peuvent ĂȘtre placĂ©s sur votre appareil pendant l’utilisation du site. Vous trouverez plus d’informations Ă  ce sujet dans notre politique en matiĂšre de cookies.

Comment des modifications sont-elles apportées à la Politique de confidentialité actuelle ?

La Politique de confidentialité de Hydro@Home est modifiée de temps à autre, par exemple en raison de changements apportés à nos produits/services qui affectent le traitement des données à caractÚre personnel.

Nous publierons toutes les modifications de la présente Politique de confidentialité et la version la plus récente sur notre Site web.

Utilisation de cookies – voir cookie disclaimer