Eau douce

Une eau douce est une eau qui contient de très faibles quantités de calcium et de magnésium. La dureté de l’eau est une mesure de la quantité de calcium et de magnésium présente dans l’eau. Plus l’eau contient de calcium et de magnésium, plus elle sera dure.

Les avantages de l’eau douce

L’installation d’un adoucisseur d’eau a un effet positif immédiat sur plusieurs aspects domestiques. Nous les énumérons brièvement.

01

Économisez jusqu’à 1 000 euros par an grâce à un adoucisseur d’eau

Un adoucisseur d’eau Hydro@Home peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Le calcaire augmente la consommation d’électricité des appareils ménagers. 1 mm de calcaire équivaut à 10 % de consommation d’énergie en plus. Les dépôts de calcaire observés ont en général 5 mm, ce qui correspond à une consommation d’électricité supplémentaire de 35 %. En installant un adoucisseur d’eau, vous évitez une lente augmentation de votre consommation d’énergie et vous pouvez économiser jusqu’à 1 000 euros par an sur des appareils neufs et coûteux qui utilisent de l’eau chaude, comme le lave-vaisselle et le lave-linge. Vous aurez également besoin de beaucoup moins de détergents, de savons et de produits anticalcaires coûteux, sans parler des économies d’énergie réalisées grâce aux performances accrues de vos appareils électroménagers.

02

Moins de ménage à faire et une maison étincelante et magnifiquement propre

Un évier de cuisine qui brille, des robinets étincelants, des miroirs bien nets et des portes de douche transparentes. Il faut beaucoup d’efforts au quotidien pour faire briller votre maison. Sauf si vous disposez d’un adoucisseur d’eau qui filtre le calcaire de l’eau avant qu’il n’ait le temps de laisser d’affreuses traces ternes. Avec un adoucisseur d’eau, vous avez également besoin de beaucoup moins de produits de nettoyage. Les produits de nettoyage se dissolvent beaucoup mieux dans l’eau douce que dans l’eau dure, ce qui signifie que vous devez en utiliser moins et qu’ils moussent mieux.

03

Des couverts étincelants et des verres brillants

La plupart des détergents sont plus actifs dans une eau douce, de sorte qu’il en faut moins pour obtenir le même résultat. Par conséquent, vos verres et vos couverts seront plus propres et plus brillants, que vous les laviez à la main ou dans le lave-vaisselle. L’eau douce permet de tirer le meilleur parti de vos produits ménagers.

04

Une peau saine et de beaux cheveux brillants

L’eau dure peut rendre votre peau sensible et sèche, tandis qu’avec une eau douce, votre peau conserve son hydratation naturelle. La plupart des gels douche et des shampoings mousseront plus et de manière plus douce, ce qui donnera des cheveux sains et brillants. Commencez la journée avec de l’eau douce et vivez une expérience de bien-être unique sous la douche.

05

Des textiles doux et éclatants

Le calcaire ne ternit pas seulement les surfaces de votre maison, mais aussi vos vêtements. L’eau douce permet de préserver les couleurs éclatantes de vos beaux vêtements et de votre linge et, accessoirement, de les rendre beaucoup plus doux au toucher. De plus, les détergents sont plus actifs dans l’eau douce, ce qui permet d’en utiliser moins par cycle de lavage.

06

Gagner du temps et de l’argent grâce à l’eau douce

Le nettoyage est beaucoup plus rapide sans dépôts de calcaire. L’achat d’un petit adoucisseur d’eau vous permettra d’économiser en moyenne 120 heures de nettoyage par an. Vous pourrez ainsi profiter d’une maison étincelante et consacrer votre temps à ce qui compte vraiment pour vous.

Contactez-nous
sans engagement pour
plus d’informations

Mesurez la
dureté de votre eau
en ligne ici !

calculate waterhardness laptop screenshot

Un adoucisseur d’eau Hydro@Home prévient les dépôts de calcaire. Vous pouvez ainsi réaliser des économies substantielles chaque année. Mais quelle est la dureté de l’eau dans votre région ? Et comment cela affecte-t-il votre maison ? Faites le test de dureté de l’eau en ligne.

Faites le test !

L’eau douce est-elle potable ?

L’eau adoucie est potable et n’affecte pas la potabilité de l’eau du robinet. L’eau qui était potable avant l’adoucissement le restera après l’adoucissement. L’eau qui n’était pas potable avant l’adoucissement ne le deviendra pas non plus après l’adoucissement. Un adoucisseur d’eau ne peut donc pas être utilisé pour rendre potable une eau non potable. Un adoucisseur n’est pas un système de purification.

La potabilité de l’eau dépend également de la quantité de sodium dans l’eau après l’adoucissement. L’adoucissement par échange d’ions signifie que le calcium et le magnésium sont éliminés et qu’à la place, du sodium est ajouté à l’eau. Par 100 mg/l que vous éliminez, vous pouvez ajouter 46 mg de sodium. La teneur totale en sodium de l’eau potable doit être inférieure à 200 mg/l, sinon l’eau ne sera plus potable.

Ce chiffre de 200 mg/l est une recommandation primaire de l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Il faut également tenir compte de la teneur en sodium qui était déjà présente dans l’eau au départ.

Conclusion sur l’eau douce

L’eau douce a un effet positif immédiat sur l’ensemble de la maison. L’investissement dans un adoucisseur d’eau Hydro@Home est très vite rentabilisé et vous permet de profiter immédiatement des avantages considérables qu’il procure.

Pourquoi choisir
Hydro@Home ?

Avec Hydro@Home, vous optez pour l’adoucisseur d’eau le plus compact du marché, avec la plus petite empreinte écologique. Un appareil Hydro@Home vous permet ainsi d’économiser cette année encore de l’énergie et de l’argent. Hydro@Home ? Ensemble, obtenir une eau parfaitement douce et potable avec un bénéfice écologique, économique et social pour chacun ! Découvrez tous les avantages ici !

Demander un devis Mesurer la dureté de l’eau

Fonctionnement 100 %
volumétrique

L’adoucisseur d’eau s’adapte à la situation du ménage

Des résines
plus fines

Résines plus fines, grande capacité, technologie exclusive brevetée.

Économique et
écologique

Aucune consommation d’énergie, faible consommation d’eau et de sel par régénération

Small is
beautiful

Small is beautiful, des appareils compacts qui offrent de grandes performances et s’intègrent dans les espaces les plus restreints

Sans
électricité

Aucune consommation d’énergie, installation aisée sans prise de courant, sécurité accrue

Made in
Belgium

Des adoucisseurs d’eau et des filtres de qualité supérieure, entièrement fabriqués en Belgique, la production locale garantit une empreinte écologique réduite