PREMIERS SECOURS EN CAS DE PROBLÈMES AVEC L’ADOUCISSEUR D’EAU HYDRO@HOME

Parcourez les questions ci-dessous pour résoudre simplement votre problème avec l’adoucisseur Delta. Ci-dessous vous trouvez les causes les plus courantes d’un fonctionnement non optimal de votre adoucisseur Delta.

Si vous êtes un client particulier, consultez impérativement votre installateur professionnel pour des conseils concernant l’installation et le garantie avant de faire des modifications sur votre appareil: Celles-çi entraîneront un dysfonctionnement de votre appareil!

wat omvat het onderhoud van een waterontharder precies
ja maar het lijkt niet te verminderen

1. Y A-T-IL ASSEZ DE SEL DANS LE RÉSERVOIR?

Plainte : pas de l’eau douce

Si l’eau est visible dans le réservoir à sel, il faut ajouter du sel. S’il n’y a pas assez de sel dans le réservoir, l’adoucisseur Hydro@Home ne fonctionne pas et vous aurez de l’eau dure. Il est impossible d’obtenir de l’eau adoucie sans saumure.

OUI, MAIS LE SEL NE DIMINUE PAS …

Un «croûte de sel» peut alors s’être formé.

Une pétrification du sel fait durcir le sel, l’agglomérer et le coller sur le côté du réservoir de sel. En conséquence, il ne tombe plus dans l’eau. L’adoucisseur d’eau ne régénéra pas comme il faut et vous risquez de ne pas avoir d’eau douce.

La solution: avec un objet pointu (par exemple un tournevis), vous pouvez briser le sel avec précaution afin que le sel retombe dans l’eau.

2. LE BYPASS, EST-IL CONNECTÉ CORRECTEMENT SUR L’ADOUCISSEUR?

Plainte : perte de pression

Si le bypass est connecté la tête en bas, l’adoucisseur Hydro@Home ne fonctionnera pas comme il faut.

2 zit de bypass correct op de waterontharder
3 is het inkomende en uitgaande water goed aangesloten

3. L’EAU ENTRANTE ET SORTANTE: BIEN CONNECTÉES?

Plainte : perte de pression

Si l’eau entrante est connecté sur la sortie de l’adoucisseur Hydro@Home et l’eau sortante sur l’entrée de l’adoucisseur, l’appareil ne fonctionnera pas.

4. L’ADOUCISSEUR EST EN SERVICE OU EN BYPASS?

Plainte : pas de l’eau douce

Si l’adoucisseur Hydro@Home est mis en bypass, l’eau dure ne passe pas par l’adoucisseur et n’est pas adoucie. Pour mettre l’adoucisseur Hydro@Home en service, il faut tourner le bouton supérieur de « BYPASS » à « SERVICE ». Avant de tourner le bouton, il vaut mieux fermer la vanne principale de la conduite d’eau. (Pas de consommation d’eau pendant que vous tournez le bouton.)

4 staat de ontharder in bypass of in service
5 zit de vlotter rechtop of ondersteboven

5. LE FLOTTEUR EST-IL EN POSITION CORRECTE?

Plainte : débordement du bac à sel

Si le flotteur ou clapet de saumure, est mis tête en bas dans le tube de saumure, l’adoucisseur Hydro@Home ne fonctionnera pas.


6. LE FLOTTEUR, EST-IL COMPLÈTEMENT EN BAS?

Plainte : débordement du bac à sel

Si le flotteur ou clapet de saumure, n’est pas complètement en bas dans le tube de saumure, l’adoucisseur Hydro@Home ne fonctionnera pas.

6 zit de vlotter helemaal tot beneden in de pekelbuis
7 is de plaatselijke waterhardheid correct ingesteld

7. LA DURETÉ DE L’EAU EST-ELLE BIEN RÉGLÉE SUR L’APPAREIL?

Plainte : L’eau dure ou consommation de sel élevée

Si la dureté de l’eau entrante de l’adoucisseur est réglée trop basse, l’adoucisseur se régénera trop tard et le client aura de l’eau dure dans la maison.

Si la dureté de l’eau est réglée trop haute, l’adoucisseur se régénera trop tôt et il y aura une consommation d’eau et de sel toujours inutile.

Sur les modèles duplex il faut régler les deux unités sur la même valeur.


8. LA DURETÉ RÉSIDUELLE EST-ELLE BIEN RÉGLÉE?

Plainte : l’eau dure

On peut laisser une partie de dureté dans l’eau en réglant la dureté résiduelle à la valeur de 1/10e ou 1/5e ou…

Si l’eau entrante a une dureté de 40°F (quarante degrés Français), et la dureté résiduelle est réglée sur 1/10e au final il reste 4°F de dureté dans l’eau.

Si la dureté résiduelle est réglée sur 1/2e, la moitié du calcaire restera dans l’eau.

8 is de gewenste resthardheid correct ingesteld
technicus Hydro@Home

AUCUNE SOLUTION TROUVÉE?

Mettez l’adoucisseur en bypass (voyez point 4) ou contactez-nous.