Créer un sentiment de bien-être dans sa salle de bains ? C’est possible !
Prendre un bon bain chaud en hiver ? Il n’y a en effet rien de tel pour se détendre et oublier ses tracas quotidiens… Dès lors, pourquoi ne pas profiter de ces bienfaits relaxants tout au long de l’année ? Grâce à ces conseils pratiques, vous créerez en un tour de main un sentiment de bien-être inégalé dans votre salle de bains, qui deviendra la pièce de relaxation par excellence dans votre habitation.
Choisissez les bons robinets
Soyez rassuré, vous ne devez pas obligatoirement installer un jacuzzi dans votre salle de bains pour profiter des vertus bienfaitrices de l’eau. Pourquoi ne pas investir dans l’installation de nouvelles pommes de douche, par exemple ? Vous pouvez ainsi opter pour une douche de pluie avec jets latéraux ou agrémenter votre pomme existante d’une pomme amovible. Pour votre baignoire et vos lavabos, vous pouvez également opter pour une pomme de douche avec jets massants et des robinets cascade des plus design. Bien sûr, il ne faudrait pas que des taches de calcaire ou une baisse de la pression de l’eau ne viennent gâcher votre plaisir retrouvé. Heureusement, ces problèmes ne se poseront pas grâce à une eau douce peu calcaire. Vous conservez un débit d’eau maximal et profiterez d’un sentiment de détente inégalé, sans oublier les moments passés à récurer vos robinets que vous vous épargnerez.
Bonjour la douceur pour votre peau, vos cheveux et vos serviettes
Le bien-être passe aussi par la propreté et l’entretien de votre corps. L’eau chaude permettra par exemple aux pores de votre peau de se dilater et à la saleté d’être éliminée plus facilement. Prenez donc le temps de choyer votre peau avec un gommage parfumé et une crème hydratante pour le visage. Bien rincer à l’eau douce, et le tour est joué ! Vous éviterez ainsi la présence de résidus de savon ou de calcaire sur votre peau, qui pourra d’autant mieux absorber votre lotion favorite lors de vos prochaines douches. Vous ne souhaitez pas conclure ces moments détente en vous essuyant avec une serviette rêche telle une râpe ? Soyez certain que l’eau douce saura respecter votre linge de maison pour profiter, douche après douche, de serviettes douces au possible.
Bien-être dans la salle de bains : aussi des bienfaits pour l’environnement
L’eau douce permet non seulement de créer un sentiment de bien dans votre salle de bains, mais s’avère également bénéfique pour l’environnement. Vous devrez en effet utiliser moins de savon et de shampooing dans la douche, mais aussi moins de lessive pour vos vêtements. Les adoucisseurs d’eau Delta ne consomment par ailleurs aucune électricité et font partie des appareils les plus économes du marché. Pourquoi donc ne pas utiliser ces quelques économies pour acheter des bougies parfumées et transformer votre salle de bains en véritable temple du bien-être ?