Le 11 mars, célébrez la Journée mondiale de la plomberie !
En quoi consiste laJournée mondiale de la plomberie ?
La Journéemondiale de la plomberie est une initiative lancée par le Conseil mondial dela plomberie (World Plumbing Council), ou CMP. Par cet événement, l’organisationveut apporter davantage d’attention sur le rôle essentiel des plombiers en matièrede protection sociale et santé publique.
Bien quele CMP soutient depuis de nombreuses années le travail du plombier et exigedepuis aussi longtemps des conditions de travail sûres, ce n’est qu’en 2010 quel’idée de consacrer une journée spéciale à la plomberie est née.
Depuislors, de nombreuses activités visant à fêter ce métier ont vu le jour enEurope, Australie et Afrique. Dans d’autres coins du monde, comme en Chine, enInde, au Canada, en Amérique du Nord et du Sud, les autorités, les responsablespolitiques ainsi que les patrons d’entreprise exigent davantage deconsidération pour cette profession. On remarque dès lors que de plus en plusd’organisations et de médias attirent l’attention sur cette journée, à tel pointque la Journée mondiale de la plomberie est inscrite d’une croix rouge sur bonnombre de calendriers.
On trinque ensemble ?
Si vousle souhaitez, vous pouvez préparer une savoureuse tarte à votre plombierhabituel ou le mettre à l’honneur d’une autre manière. Après tout, c’est biengrâce à lui que de l’eau potable coule de vos robinets.
Voustrouvez qu’il s’agit d’une bonne initiative, mais qu’il ne faut pas non plus enfaire de trop ? Ce n’est pas un souci. Profitez alors de la Journéemondiale de la plomberie pour faire examiner votre adoucisseurd’eau. Saviez-vousd’ailleurs que votre appareil devait être entretenu une fois par an pourassurer son fonctionnement optimal ? Vous n’avez pas encore d’adoucisseur d’eau chez vous ? Dans ce cas, vous neconnaissez pasles joies que procure l’eau douce. Prenez sans plus tarderrendez-vous avec un installateur de votre région. Ah oui, n’oubliez pas de luisouhaiter une bonne fête lorsque vous lui enverrez un message.