Miam ! 11 recettes pour préparer des eaux aromatisées
Comment préparer une eau aromatisée ?
De nos jours, l’eau aromatisée est un concept qui gagne en popularité ! D’ailleurs, vous avez peut‑être déjà entendu parler d’« eau infusée » ou d’eau fruitée, bien que cette dernière dénomination ne soit pas totalement correcte, car vous pouvez très bien ajouter des légumes et des épices à votre préparation. À vrai dire, au sujet de la combinaison d’ingrédients, il n’y a pas vraiment de règles : à vous d’essayer ce qui vous semble bon. La préparation d’une eau aromatisée est simple comme bonjour et offre un nombre infini de possibilités afin de varier le plus possible les plaisirs.
1. Utilisez de préférence une carafe à large goulot où vous pouvez incorporer facilement tous les ingrédients.
2. Coupez les fruits (et autres légumes) à faire infuser en tranches. Inutile de retirer la peau des fruits, mais pensez toutefois à enlever les pépins ou noyaux. Incorporez également les épices en petits bouquets.
3. Placez tous les ingrédients dans la carafe et versez-y de l’eau potable du robinet.
4. Laissez ensuite l’eau refroidir au réfrigérateur.
5. Au moment de servir, ajoutez quelques glaçons dans les verres. Petite astuce : une fois que vous avez servi la boisson, rajoutez de l’eau directement dans la carafe. Vous savourerez ainsi les mêmes ingrédients pendant plusieurs jours, sans que l’eau perde en goût.
11 délicieuses recettes
Après ces explications alléchantes, vous vous demandez quelle combinaison d’ingrédients ferait une parfaite eau aromatisée ? Tout dépend naturellement des goûts de chacun, mais nous avons dressé ici une liste avec quelques idées :
1.Le classique : menthe, gingembre et citron vert
2.Un autre classique rafraîchissant : menthe, citron vert et concombre
3.Essayez aussi : pomme, concombre et basilic
4.Pour ceux qui aiment voir rouge : fraises, framboises et citron vert
5.Une variante : fraise, basilic et citron vert
6.Aux saveurs exotiques : noix de coco effilée, ananas et citron vert
7.Association surprenante : orange et myrtilles
8.Pomelo, citron vert et rhubarbe
9.Pamplemousse et romarin
10.Abricot et thym
11.Pastèque et menthe
Optez pour une eau douce
Dernier conseil, mais non des moindres : utilisez toujours de l’eau douce pour vos préparations. Vous obtiendrez une boisson bien plus savoureuse et douce. Et cela ne s’applique pas seulement aux eaux aromatisées : préférez également l’eau douce pour votre thé et votre café.
Nos adoucisseurs d’eau domestiques vous intéresse ? Contactez nous !