Que consomme une installation de chauffage hybride par rapport à une chaudière au mazout ?
Il existe un adoucisseur d’eau Hydro@Home pour chaque type d’habitation
La gamme Hydro@Home comprend des adoucisseurs d’eau pour toutes sortes d’applications. Vous trouverez donc toujours un modèle adapté à votre situation spécifique. Vous n’avez aucun souci à vous faire si votre canalisation d’eau arrive dans votre habitation via un vide sanitaire. Ce type de situation ne pose aucun problème pour installer un adoucisseur d’eau, vous pourrez donc bénéficier des nombreux avantages de l’eau douce. Votre installateur étudiera toujours votre habitation dans le détail afin de vous proposer la meilleure solution.
Installer un adoucisseur d’eau dans un vide sanitaire
Lors de l’installation d’un adoucisseur d’eau, l’installateur doit prévoir une évacuation à moins de cinq mètres de l’appareil. Le tuyau d’évacuation de l’adoucisseur peut mesurer jusqu’à cinq mètres et monter à deux mètres, mais l’eau de rinçage doit ensuite pouvoir s’écouler spontanément. Un vide sanitaire peut lui aussi parfaitement accueillir un adoucisseur : il est possible dans la plupart des cas de raccorder le tuyau d’évacuation de l’adoucisseur dans un espace adjacent ou situé au-dessus.
Un réservoir de sel séparé, une solution pratique
Si vous décidez d’installer un adoucisseur d’eau Hydro@Home, l’appareil ne doit pas nécessairement se trouver à côté du réservoir de sel. Le modèle Hydrosoft 100BS est par exemple équipé d’un bac à sel séparé. L’adoucisseur et le bac à sel peuvent être distants de cinq mètres. Il suffit de les relier à l’aide d’un petit tuyau de quatre millimètres de diamètre afin d’aspirer l’eau saumurée. Vous pouvez donc installer sans le moindre problème l’adoucisseur (compact) dans le vide sanitaire près du compteur d’eau et le bac à sel dans une pièce située au-dessus. Le remplissage du bac ne prendra ainsi que quelques minutes.
Vous avez d’autres questions sur l’installation de nos adoucisseurs d’eau ? N’hésitez pas à nous contacter.