Hydro@Home : des adoucisseurs d’eau respectueux de l’environnement
Les adoucisseurs d’eau n’ont rien d’un produit de luxe : ils améliorent votre bien-être et sont une réelle plus-value pour l’entretien de la maison. Malheureusement, les adoucisseurs traditionnels sont souvent néfastes pour l’environnement, ce qui constitue une raison légitime pour s’en passer. Bonne nouvelle ! Vous pouvez maintenant profiter de tous les avantages de l’eau douce sans vous sentir coupable grâce aux adoucisseurs d’eau de Hydro@Home.
Les désavantages des adoucisseurs d’eau traditionnels
Bien que les adoucisseurs d’eau traditionnels offrent en principe les mêmes résultats — c’est-à-dire le traitement de l’eau dure en eau douce — que ceux de Hydro@Home, ils n’en sont pas pour autant aussi efficaces. En effet :
- Ils gaspillent beaucoup d’eau : la régénération des adoucisseurs traditionnels se produit à moments fixes, soit souvent trop tôt ou trop tard. Une régénération inadaptée induit un gaspillage d’eau conséquent. Ils utilisent en outre de grandes billes de résine dont la capacité adoucissante est limitée et qui doivent donc être plus régulièrement régénérées.
- Ils utilisent plus de sel, évacué dans les eaux usées à chaque régénération.
- Ils sont produits à l’étranger et doivent donc être importés en Belgique.
- Ils demandent d’utiliser de l’électricité.
La solution de Hydro@Home
Désireux d’apporter une solution à ces inconvénients, Hydro@Home s’est penché sur la question et mis au point un système plus économe. Grâce à leur technologie brevetée et leurs billes de résine extrêmement fines, nos adoucisseurs d’eau possèdent une bien plus grande capacité, même avec un petit appareil.
- Les adoucisseurs d’eau Hydro@Home utilisent moins d’eau et de sel que les adoucisseurs traditionnels. La régénération de 3 litres de résine ne nécessite que 300 grammes de sel et 18 litres d’eau alors qu’un adoucisseur traditionnel de 12 litres, par exemple, demande proportionnellement bien plus d’eau et de sel pour effectuer une régénération complète.
- Les adoucisseurs Hydro@Home se régénèrent hydrauliquement et ne nécessitent donc pas d’électricité. La régénération n’est donc faite que lorsqu’elle est nécessaire.
- Les adoucisseurs d’eau Hydro@Home sont produits localement.
Hydro@Home : d’autres avantages pour l’environnement
Investir dans un adoucisseur d’eau Hydro@Home vous permet d’utiliser moins de produits ménagers, de produits de lessive et de gel douche, mais aussi de moins nettoyer. Vous évacuez ainsi moins de produits nocifs dans les égouts. Les appareils utilisés pour chauffer de l’eau fonctionnent mieux et plus longtemps. Que des avantages, en somme !