Lutter contre le calcaire dans votre salle de bain ? Voici la solution !
Vous venez d’installer une toute nouvelle salle de bain ? Elle est tout simplement splendide et vous voulez qu’elle le reste le plus longtemps possible. Quoi de plus normal ? Si vous n’en prenez cependant pas soin, vous vous retrouverez vite avec de vilains dépôts de calcaire sur les robinets, le carrelage ou les parois de douche. Pour garder votre salle de bain aussi belle qu’au premier jour, nous avons une solution toute simple pour vous : un adoucisseur d’eau.
D’où viennent les dépôts calcaires ?
Que vous preniez votre douche, vous prélassiez dans votre baignoire ou vous rafraîchissiez au lavabo, vous ne pouvez faire autrement que d’utiliser l’eau du robinet. Celle-ci contient un mélange dissout de carbonate de calcium et des sels de magnésium qui apparaît dès que l’eau s’est évaporée, le fameux dépôt de calcaire. Plus l’eau est « dure », plus vite votre salle de bain sera recouverte de calcaire. Dans certaines régions de Wallonie et à Bruxelles, l’eau courante contient une grande quantité de calcaire, parfois au-delà des 40 °F, ce qui abîme votre salle de bain plus rapidement.
Peu esthétique et tellement décourageant
Vous n’apprendrez rien de nouveau si l’on vous dit qu’un dépôt de calcaire n’est pas ce qu’il y a de plus beau dans une salle de bain. Pire encore : le calcaire se glisse partout, ce qui est totalement décourageant. Pommeaux de douche et robinets complètement ou partiellement bouchés par le calcaire sont autant de problèmes auxquels vous êtes confrontés et qui nuisent à votre confort. Il vous faut sans cesse remplacer des pièces rongées par le calcaire, ce qui a un coût. Vous voulez notre avis ? Une solution existe !
Votre secret : un adoucisseur d’eau Delta
Après un énième problème lié aux dépôts, la goutte d’eau (calcaire) a fait déborder le vase et vous avez pris la décision d’installer un adoucisseur d’eau ? Les adoucisseurs d’eau Hydro@Home offrent de nombreux avantages que vous ne soupçonnez peut-être pas : ce sont des appareils peu coûteux, compacts, très faciles d’entretien, qui n’ont pas besoin d’électricité pour fonctionner et capables de vous faire économiser jusqu’à 120 heures de nettoyage ! Imaginez un peu tout ce que vous pourriez faire de mieux pendant ce temps…
Impossible de vous débarrasser de ce calcaire ? Le vinaigre à la rescousse !
Vous n’avez pas (encore) d’adoucisseur d’eau et vous n’arrivez pas à vous débarrasser de la couche de calcaire dans votre salle de bain ? Essayez dans ce cas de la nettoyer avec du vinaigre dilué dans de l’eau chaude. Une fois que vous avez bien frotté, rincez à l’eau claire et séchez le tout correctement. Nous vous déconseillons d’utiliser des produits calcaires, bien souvent trop agressifs.
Vous êtes intéressé(e) par l’installation d’un adoucisseur d’eau Hydro@Home dans votre maison ? N’hésitez pas à nous contacter.