4 raisons d’installer un adoucisseur d’eau dans votre établissement horeca

4 redenen waarom een waterontharder een troef is voor uw horecazaak

Vous êtes propriétaire d’un café, d’un restaurant ou de tout autre établissement horeca ? Sans doute souhaitez-vous alors offrir le meilleur service possible à vos clients et consacrer le moins de temps possible aux tâches telles que le nettoyage et la réparation de vos équipements. Bonne nouvelle ! Il est possible de faire d’une pierre deux coups grâce à un adoucisseur d’eau : vous proposez une meilleure expérience à vos clients et épargnez du temps et de l’argent.

1.Une durée de vie plus longue de vos appareils

Lave-vaisselle, machine à café ou à espresso, machine à laver, etc. En tant que gérant dans le domaine de l’horeca, vous devez pouvoir compter sur toute une série d’appareils pour le bon déroulement de vos activités. En effet, un appareil défectueux peut chambouler l’ensemble de votre planning. Heureusement, un adoucisseur d’eau vous aidera à réduire le risque de pannes et autres problèmes. Pourquoi ? Car les appareils qui utilisent de l’eau douce plutôt que de l’eau dure affichent une durée de vie bien plus longue.

2.Plus de dépôts de calcaire

L’eau dure est responsable de la formation de dépôts de calcaire blancs disgracieux au niveau des robinets, dans la douche, l’évier de cuisine et la toilette. Il est donc vivement conseillé d’utiliser de l’eau douce pour éviter de devoir nettoyer sans cesse les dépôts qui s’y forment.

3.Des bidons de lessive qui se vident moins vite

Les savons et autres produits de nettoyage moussent davantage (et nettoient donc mieux) lorsqu’ils sont utilisés avec de l’eau douce. Les économies réalisées par une famille peuvent donc être importantes, mais elles le sont encore plus dans un établissement horeca où la vaisselle, les nappes et les serviettes sont régulièrement nettoyées.

4.Du café et du thé au goût incomparable

Si vous décidez d’installer un adoucisseur d’eau dans votre établissement horeca, sachez que vos clients aussi y gagneront. En effet, des dégustations à l’aveugle ont démontré que les personnes préfèrent le goût du café, du thé et des autres boissons préparées à partir d’eau douce. C’est la raison pour laquelle certains gérants de l’horeca décident de placer des cartouches anticalcaires dans leurs machines à café. Le problème ? Ces cartouches doivent être régulièrement remplacées, ce qui n’est pas sans coût. De plus, les cartouches de ce type protégeront uniquement votre machine à café des dépôts de calcaire, et non l’ensemble de vos appareils. Avec un adoucisseur d’eau, vous profitez donc des bienfaits de l’eau douce dans l’ensemble de votre établissement.

Dernier conseil : pourquoi ne pas proposer à vos clients une carafe gratuite d’eau fraîche du robinet ? Ils apprécieront sans conteste ce geste de votre part !

Un adoucisseur d’eau dans votre établissement horeca

Vous désirez obtenir plus d’informations au sujet des adoucisseurs d’eau pour établissements horeca ? Contactez vite l’un de nos revendeurs.